18/06/2012

[Actu] Le Community Mag de juin dispo !

Alors tout d'abord je m'excuse, j'ai complètement oublié de relayer ce mois-ci la parrution du Community Mag. Mais je corrige celà dans cette note. Je pense que peu de monde l'à manqué sachant que je ne suis point le seul à créer une note pour ça :)

Au programme de ce numéro 51, dont la couverture dédiée à Sleeping Dogs est on ne peut plus travaillée :

Une interview exclusive du Lead Designer de Resistance : Burning Skies.
Une pelletée de tests, dont justement l'opus PS Vita de Resistance ou Max Payne 3 qui est je pense LE jeu de ce mois-ci.
Vous retrouverez un dossier spécial E3 2012.
Et bien entendu toutes les news à ne pas manquer, les avis sur les Blu-ray etc...

Vous aurez compris que comme d'habitude on ne se fiche pas de nos lecteurs :)
Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire le Mag !

Capture du 2012-06-17 20:38:07.png

14/06/2012

[Test & Vidéo découverte] Resistance : Burning Skies

Sorti il y a peu sur la PS Vita, Resistance : Burning Skies fut l'objet de mon test pour le Community Mag de ce mois-ci.
Retrouvez ici le début du test ainsi que la vidéo complète de la vidéo découverte.

Capture du 2012-06-14 20:30:27.png



LE TEST

Resistance est une franchise qui a participé au lancement de la PS3. Maintenant que la PS Vita est née, nous retrouvons donc à travers Resistance : Burning Skies le tout premier jeu de tir à la première personne qui utilise les deux sticks analogiques pour un plaisir de jeu se rapprochant de l'univers des consoles de salon.

VOUS AVEZ APPELÉ LE 18 ?

Nous sommes en août 1951, sur la côte Est des Etats-Unis et nous incarnons Tom Riley, un sapeur pompier qui est parti éteindre un feu. Vous avez bien lu, nous ne retrouvons pas Nathan Hale qui officiait dans les deux premiers épisodes.

Le jeu prend place aux prémices de la propagation du virus chimérien aux Etats-Unis, il y a donc encore beaucoup de civils sains et donc proportionnellement moins de chimères. Dans l'histoire, la femme et la fille de Tom Riley se sont faites fait capturées par les chimères et de ce fait il part à leur secours. L'histoire ne va pas plus loin et nous en trouverons l'issue à travers les six niveaux proposés.

« PRÉPAREZ ARMES ! »

Evidemment Tom Riley ne partira pas à la chasse aux chimères avec une lance à incendie, mais il commencera par utiliser une hache. Cette arme de corps-à-corps est très pratique pour casser des caisses et autres obstacles, mais aussi pour tuer la majorités des chimères en un seul et unique coup. Les animations ne sont pas toujours les mêmes, ce qui n'est pas un mal. A côté de ça, nous retrouvons d'un côté des armes humaines : fusil mitrailleur automatique, lance-roquettes ou encore des grenades à fragmentation. De l'autre côté nous pourrons user, et abuser des armes de nos envahisseurs qui sont très efficaces. Le foreur par exemple permet en visant de voir les ennemis à travers les murs et de leur tirer dessus sans être vu. Notons que le huit armes proposées se voient dotée d'un tir secondaire utilisable en touchant directement l'écran.

La particularité de cet épisode PS Vita est que toutes les armes peuvent être améliorées à l'aide de cubes de Techno Grise. Ce sont des artéfacts « magiques » qui pourront par exemple augmenter la taille du chargeur, les dégats infligés ou la précision. Seules deux améliorations peuvent être faites pour chaque armes.

Retrouvez la suite du test ICI directement sur le Community Mag.

LA VIDÉO