06/03/2012

[Test] WipEout 2048

Voici le test de WipEout 2048 que j'ai réalisé pour le Community Mag du mois de mars.
Retrouvez l'intégralité du dit test en lisant le magazine :)

logo-wipeout2048.jpg

- UNE FRANCHISE RECONNUE -

A l'évocation du mot WipEout certains doivent sans doute penser à l'opus 2097 sorti sur PlayStation en 1997. WipEout est l'un des fers de lance des consoles de Sony à côté de titres comme Gran Turismo, Tomb Raider ou le culte Metal Gear Solid.
Cette franchise a été une sorte de maître étalon des jeux sur chaque nouvelle console à venir sur le marché. On pourra notamment penser à la version PS3 WipEout HD/Fury qui montra dès les débuts de l'histoire de la PS3 ce qu'elle avait sous le capot !
Nous revoici donc 15 ans plus tard, après la sortie du premier épisode, sur PlayStation Vita, la PS3 de poche afin de montrer à nouveau que des développeurs talentueux sont capables de faire avec une machine toute récente.

- OÙ SONT PASSÉES LES ROUES ?! -

Les courses qui ont lieu sont faites à bord de vaisseaux en lévitation (un peu comme les pods dans Star Wars) au dessus du sol. La cinématique d'introduction du jeu nous montre l'évolution des courses, des plus antiques voitures jusqu'au jour où les constructeurs ont voulu s'affranchir des roues afin d'aller encore plus vite et d'aller où encore jamais une courses avait pu avoir lieu : dans les airs. C'est donc en 2048 que ce nouveau départ eu lieu à ces bolides armés jusqu'aux dents !
Le principe de la compétition se divise en différents types d'épreuves. La première consiste à arriver premier au bout d'un certain nombre défini de tours, avec l'aide d'armes offensives ou bien défensives. La seconde est une course en contre-la-monte, où on peut passer à la course suivante si on termine en dessous d'un temps donné. Le troisième type de courses sont les combats. Ici le seul but est de gagner le plus de points possible en un temps donné en attaquant sans relâche les concurrents. Enfin dernier type d'épreuve, le mode zone. C'est là que votre talent de pilotage sera mis à rude épreuve, car plus le temps passe et plus la vitesse va vite. La course se termine si votre vaisseau n'a plus assez d'énergie, car dès qu'on touche un mur on perd quelques points, et à zéro... c'est terminé.

Lisez les deux sections restantes dans le magazine !!

Points +
- des couleurs par millions
- le mode zone toujours aussi psychédélique
- une bande son digne des autres WipEout !
- une matrîse technique parfaite de la console

Points -
- ceux qui ont des grosses mains pesteront sur la proximité des touches croix, carré, rond et triangle
- des temps de chargement un peu long
- seulement 5 écuries

NOTE : A découvrir en lisant le magazine ;-)

Commentaires

ce site est magnifique

Écrit par : asad | 03/07/2013

Les commentaires sont fermés.