18/10/2011

[Test] Okabu

okabu_logo_noshadow_on_black.png
Je remercie la Community Team PlayStation pour m'avoir une nouvelle fois fait confiance pour ce test.

Okabu nous plonge dans un univers tribal et proche de la nature. On y incarne deux nuages-baleines -ils portent ce nom là du fait de leur forme- qui vont aider les différents membres d'une tribu de petits hommes. Cette tribu s'est retrouvée agressée par des machines dirigées par Doza, votre ennemi. Celles-ci s'accagent tout l'espace naturel de notre tribu.

 

okabu_screen_09.png

 

Pour lutter face à ces ennemis, les nuages-baleines peuvent plonger dans l'eau pour pouvoir ensuite asperger les robots afin de les faire exploser. On peut aussi utiliser certains éléments du décor, comme des boules explosives pour accéder à certains endroits ou tout simplement pour venir à bout de l'armée de robots de Doza.

A celà s'ajoute des personnages importants qui peuvent nous accompagner. Ceux-ci disposent de d'accessoires et de compétences qui aident à la progression des niveaux et qui servent à la trame scénaristique.

 

 

Après avoir accompli les premiers instants du jeu, on se retrouve dans une sorte de place principale où les différents niveaux du jeu sont à notre disposition. On ne peut pas les faire dans le désordre, par contre chaque niveau terminé peut être rejoué afin d'augmenter son score et ainsi remonter dans le classement des meilleurs joueurs.

 

okabu_screen_02.png

 

Esthétiquement parlant le jeu fait penser à un dessin animé, avec un aspect enfantin. C'est d'ailleurs un jeu destiné aux enfants. De fait de son esthétique mais aussi de la générale facilité du jeu. Par moments des mini-jeux peuvent permettre de pimenter le tout, mais le jeu restera toujours accessible aux plus jeunes.

L'ambiance musicale est vraiment appropriée avec ses thèmes tribaux et nous amène sans soucis à s'impregnier de cet univers qui aurait très bien pu se dérouler en Afrique.

 

Okabu est un jeu développé par Hand Circus et sera disponible sur le PlayStation Store le 19 octobre 2011.

Vous pouvez consulter le test sur le forum officiel PlayStation ici.

Les commentaires sont fermés.